Obtenez une lettre de réprimande pour comportements inadéquats au travail avec notre outil en ligne, reflétant les normes professionnelles et les responsabilités RH en entreprise...plus
Optimiser la Gestion RH avec des procédures et politiques clés
La lettre de réprimande émise par l'employeur vise à signaler par écrit à l'employé un comportement reproché dans l'exécution de ses tâches ou fonctions, sans toutefois inclure d'avis de sanction.
L'émission d'une lettre de réprimande a pour but de laisser dans le dossier de l'employé une trace écrite de son comportement inadéquat au travail, de lui proposer de l'aide si nécessaire, et de l'informer que la répétition du comportement reproché pourrait entraîner des mesures disciplinaires plus graves.
L'employeur doit verser cette lettre et la preuve de sa réception par l'employé au dossier de l'employé afin de conserver une trace écrite.
Notre lettre de réprimande conviendra pour la majorité des situations où un employeur souhaite dénoncer par écrit un comportement qu'il juge inadéquat de la part d'un employé, et qu'il ne peut tolérer en raison des conséquences potentielles pour l'entreprise et/ou les autres employés.
Pour obtenir de l'information juridique complémentaire, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions juridiques.