Avis de mise à pied: Formulaires RH en entreprise | ScriptaLegal
Consulter ScriptaLegal.com
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos

Avis de mise à pied temporaire ou définitive

Optimisez la gestion RH avec notre avis de mise à pied en ligne, conforme aux normes du travail, pour suspensions temporaires ou définitives en entreprise, selon vos besoins...plus

  1. Remplissez un formulaire en ligne
  2. Imprimez votre avis
  3. Signez

Description

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
  • L'avis de mise à pied proposé dans ce service doit être utilisé pour le cas où l'employeur, pour diverses raisons, souhaite mettre fin au travail d'un employé et au lien d'emploi l'unissant à l'entreprise, soit temporairement pour une période de moins de six mois, soit de manière définitive pour une période de plus de six mois.
  • Au choix de l'employeur et à partir de notre questionnaire, la mise à pied pourra être pour une période de plus ou moins 6 mois, selon ses besoins.  Il est à noter cependant que les règles ne sont pas les mêmes pour une mise à pied de moins de six mois que pour celle de plus de six mois.
  • Pour une mise à pied de moins de six mois, le lien d'emploi entre l'employeur et son employé ne prend pas fin et l'employeur n'a pas alors l'obligation de remettre à l'employé un avis de cessation d'emploi, ni de lui verser une indemnité compensatrice.
  • Pour une mise à pied de plus de six mois, le lien d'emploi entre l'employeur et son employé prend fin définitivement et l'employeur a alors l'obligation de remettre à l'employé un avis de cessation d'emploi; le délai d'avis ou l'indemnité compensatrice à payer si le délai d'avis est insuffisant, selon le cas, doit être établi en fonction du nombre d'années de service continu que l'employé a cumulé auprès de l'employeur, pourvu que cet employé ne soit pas visé par une exception prévue par la loi concernant la remise d'un tel avis.
  • Notre avis de mise à pied de moins de six mois conviendra pour la majorité des situations où l'employeur souhaite mettre à pied un employé pour une période temporaire qui doit être de moins de six mois, car son intention est de le réembaucher à la fin de telle période.
  • Notre avis de mise à pied de plus de six mois conviendra pour la majorité des situations où l'employeur souhaite mettre à pied un employé tout en mettant fin définitivement à son lien d'emploi avec l'entreprise.
  • Vous pourrez trouver une foule d'informations sur divers sujets légaux via  .

Autres services offerts

Prix

Avis de mise à pied temporaire ou définitive 14 $

Vidéos connexes

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
Comment créer votre document

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier

En partenariat avec