Reçu-quittance d'un employé - en ligne | ScriptaLegal
Consulter ScriptaLegal.com
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos

Reçu-quittance pour fin de contrat d'employé

Protégez votre entreprise avec un reçu-quittance personnalisé pour fin de contrat, assurant l'accomplissement des obligations financières et légales envers l'employé, disponible en ligne...plus

  1. Remplissez un formulaire en ligne 
  2. Imprimez votre reçu-quittance
  3. Faites-le signer

Description

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
  • Lors de la fin de l'emploi, il est fortement suggéré à l'employeur d'obtenir la signature d'un reçu-quittance par l'employé avant son départ de l'entreprise. 
  • La signature d'un tel document sert notamment à protéger l'employeur de toute éventuelle action par l'employé et l'employeur devra aussi contresigner ce document.
  • Notez que le reçu-quittance constitue une transaction au sens du Code civil du Québec et il est donc fait sans préjudice et sans admission de responsabilité ou de faute de la part de l'employeur.
  • Aux termes du reçu-quittance, l'employé s'engage notamment envers l'employeur à demeurer lié par ses obligations de loyauté et de confidentialité. Par la signature d'un reçu-quittance, l'employé vient notamment confirmer à l'employeur qu'il a reçu tous les montants pouvant lui être dus en lien avec son emploi et la fin de celui-ci au sein de l'entreprise et qu'il s'engage à demeurer lié par ses obligations de loyauté et de confidentialité envers l'employeur.
  • Notre reçu-quittance conviendra pour toutes les situations où un employeur a mis fin à l'emploi d'un employé et il pourra aussi être utilisé par l'employeur faisant face au départ volontaire d'un employé.
  • Vous pourrez trouver une foule d'informations sur divers sujets légaux via  .

Autres services offerts

Prix

Reçu-quittance pour fin de contrat d'employé 14 $

Vidéos connexes

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
Comment créer votre document

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier

En partenariat avec